mercredi 19 janvier 2011

Leave France, Into The Wild Ireland _Chapter 1

Afin de veiller au bon déroulement de toute nos activités, l’école a jugé nécessaire d’envoyer deux membres du projet européen faire un repérage des lieux et apporter des informations supplémentaires à l’organisation du séjour.
Ce sont Camille DUCELLIER, chef de projet, et Simon ACQUAVIVA, responsable de la communication, qui effectueront la mission.

 
Roissy CDG, 21h15, montant dans l’avion : « Boarding pass please »…l’Irlande est proche.
Nous nous envolons vers Dublin et n’avons que 2 jours pour préparer le terrain, ne perdons pas une minute, établissons le planning de nos journées repérages.
·         Mercredi (pour faire plus court, ce sera une très très très grosse journée)
·         Jeudi…idem…
Attention, il est dans votre intérêt de ne pas vous révéler tous les rouages de notre organisation, ce qui indubitablement vous enlèverez une part de magie, prévue une fois arrivé sur place. Merci.
 
 
 
FOUR COURTS HOSTEL, première réaction : « Houwahou ».
Comme cette onomatopée l’indique, l’endroit est magnifique. En plein cœur de Dublin, à 5 minutes de Temple Bar (vérifié plus tard), près de tout et loin de rien, parfait. Il n’est pas nécessaire de dire que les irlandais ont le sens de l’hospitalité, vous le constaterez au premier instant.
L’auberge est effectivement « jeune », les couleurs sont vives, sans tendre l’oreille, nous pouvons entendre des rires…le ton est donné : il ne sera pas difficile de s’armer pour la découverte de Dublin dans la bonne humeur.
Nous découvrons nos chambres, l’essentiel y est présent, les lits sont confortables, les draps sont impeccables, les sanitaires également. Parfait.
Posons nos valises et allons immédiatement goûter l’air (et non l’Eire) irlandais, nous nous retrouvons à Temple Bar pour nous restaurer, et sommes invités à nous rendre quelques mètres plus loin. Le Rock’n’roll guide nos pas et nous entrons dans un pub endiablé (d’irlandais)…
Une seule pinte, n’oublions pas que le mercredi est une très très très grosse journée !


 See you tomorrow ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire